Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vélodyssée
23 juin 2019

Passage en Charentes maritimes

Encore 60 km à parcourir dans le Médoc et c'est le bac à la pointe de Grave. Et là c'est la découverte de l'océan, la liaison Méditerranée- Atlantique est effectuée. Deux mondes totalement différents, des espaces infinis avec des plages de sable à perte de vue, des forêts qui s'enchaînent, des maisons très basses, blanches pour la plupart et puis, c'est dimanche, les plages sont fréquentées par les premiers baigneurs et les familles sillonnent les omniprésentes pistes cyclables bien entretenues, un exemple à suivre pour nous. Donc, ce fut un parcours  qui m'a conduit à la pointe de Grave, Royan, St Palais, La Palmyre, Ronce pour échouer dans un gîte sympa à La Tremblade. Je voyage en solo, mais il faut dire que les gens, les Français, eh oui, sont sympas, aucun problème pour nouer conversation, et beaucoup sont serviables comme c

20190623_184552

20190623_184423

20190623_183601

P1060235

20190623_184935

e cycliste hier à la sortie de Bordeaux à qui je demandai mon chemin. Il venait d'effectuer un long tour mais n'a pas hésité à m'accompagner sur 25 km pour me montrer des chemins évitant les grandes routes, avant de rentrer à Bordeaux retrouver sa famille ! Encore une belle expérience.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Bonjour Cricri, <br /> <br /> ça y est, je suis connectée.Je viens de suivre ton parcours et même, je te rattrape.C'est facile,assise devant l'ordi!Quel régal tes photos et ton journal de voyage!<br /> <br /> Bon courage pour les côtes (de Bourg) et continue de nous faire rêver.<br /> <br /> Bisous.
Répondre
Vélodyssée
  • On the road again sur mon nouveau vélo,"expedition" le bien nommé. Départ le 14 juin 2019 vers Pont l'Abbé, Morbihan,pour rendre visite à mes amis Sylvie et Julien : 1638 km d'après mes calculs. Suivez-moi si vous voulez savoir par où je passe !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité