Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vélodyssée
23 juin 2019

Le canal d'entre deux mers c'est fini !

Après une journée galère de pluie battante  c'est le soleil radieux ! Départ de St Sève au milieu d'un paysage splendide qui émerge de la brume matinale. Et puis, le panorama s'anime, il faut dire que les canaux, c'est sympa, mais après plusieurs centaines de km, cela devient monotone. Et j'aspire à quelque chose de surprenant. Cette fois, je suis gâté,  les vignobles immensément étendus tapissent les  collines, qu'il me faut certes gravir péniblement, mais c'est un régal visuel.Des splendides demeures et châteaux émaillent le paysage. Puis, c'est une belle piste cyclable roulante qui mène jusqu'à Bordeaux en fête, c'est la fête du fleuve avec une foule admirant les navires anciens. À la sortie de la ville, encore des vignobles, ceux du Médoc que je sillonne  par de petites routes ombragées. Bref, une belle journée, de belles découvertes, au prix de longues heures de selle. À ce propos  j'ai parcouru depuis Nice approximativement  950 km ( mon compteur est en panne). Demain, je passe le bac, c'est l'époque, mais c'est  celui de la Gironde, vers Royan.

20190622_230802

P1060185

P1060168

P1060201

P1060213

Publicité
Publicité
Commentaires
Vélodyssée
  • On the road again sur mon nouveau vélo,"expedition" le bien nommé. Départ le 14 juin 2019 vers Pont l'Abbé, Morbihan,pour rendre visite à mes amis Sylvie et Julien : 1638 km d'après mes calculs. Suivez-moi si vous voulez savoir par où je passe !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité